Pour acheter nos produits, vous devez aller sur l’onglet boutique en ligne et effectuer les étapes suivantes :
  1. Cherchez le produit à acheter dans la liste de catégories se retrouvant dans la partie gauche de votre écran,
  2. Tapez sur l’image du produit,
  3. Inscrivez les quantités désirées,
  4. Cliquez sur la touche «Ajouter au panier»,
  5. Si vous n’avez pas d’autres produits à ajouter, cliquez sur l’icône «Votre panier» en haut de la page, cela vous amènera à une page qui montre le résumé de la commande,
  6. Regardez si les produits affichés et leurs quantités sont corrects, sinon vous pouvez changer les quantités et taper sur « Mettre à jour » ou « Poursuivre les achats » si vous voulez ajouter d’autres produits,
  7. Une fois votre commande est complétée, choisissez le mode d’expédition désiré et tapez sur « Calculer les frais d’expédition ». Il aura trois lignes qui apparaîtront, vous devez mettre les informations demandées : pays, province et code postal. Ensuite, tapez sur « mettre à jour les totaux »,
  8. Si vous n’avez pas d’autres changements à effectuer et que vous avez un code promotionnel, mettez le code dans l’espace désigné et, par la suite, cliquez sur « Procéder à la commande »,
  9. Le système vous amènera à une nouvelle page, où vous avez deux choix :
    • Si vous êtes déjà un client, tapez sur « Cliquez ici pour vous connecter »  et écrivez vos informations : identifiant ou courriel, et mot de passe enregistrés, saisissez le texte de l’image et cliquez sur la touche « Connexion » et vos informations apparaitront automatiquement (vérifiez ces données),
    • Si vous êtes un nouveau client, remplissez les informations de  facturation et livraison,
  10. Ensuite, vous devez confirmer l’adresse de livraison et la méthode de paiement.
Temps de traitement des commandes  Les commandes reçues entre les lundis et vendredis seront traitées et expédiées dans un délais de 24 heures, les commandes reçues la fin de semaine seront expédiées les lundis. Ce délai étant requis pour la vérification de l’état des articles et le traitement du paiement. Disponibilité de produits La boutique l’Escale verte ne pourra pas être tenue responsable de dommages subis en raison de ruptures de stock. Si un produit n’est pas disponible lors de l’expédition, le client sera informé et pourra accepter sa commande sans le produit ou annuler la totalité de sa commande. Erreurs d’information Nous faisons de notre mieux pour avoir l’information à jour et complète sur notre site web, mais il est possible de trouver des erreurs. Donc, la boutique l’Escale verte se réserve le droit de corriger ou de mettre à jour les informations contenues sur le site web en tout temps et sans préavis, cela pouvant inclure les prix, les descriptions, etc. Taxation Le calcul de la taxe est en fonction de l’adresse de livraison. Au Québec, les taxes de vente applicables sont: TPS 5 % et  TVQ 9,975 %. Dans les provinces suivantes : Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Ontario et Terre-Neuve-et-Labrador, la taxe de vente applicable est la taxe harmonisée , la TPH 13% Pour le reste des provinces et territoires du Canada, la taxe de vente applicable est la TPS 5 %. Néanmoins, dans ces provinces, il pourrait aussi y avoir une taxe de vente provinciale qui serait ajoutée au prix facturé. Annulation des commandes Pour effectuer l’annulation d’une commande, vous devez nous contacter par courriel à [email protected]. Si la commande n’est pas encore expédiée, nous vous créditerons votre commande sans frais. Dans le cas où votre commande est déjà expédiée, veuillez suivre les  spécifications de la politique de retour.